Vous venez de faire l'acquisition d'une solution solaire Lumihome. Pour fonctionner efficacement, votre lampe solaire nécessite que vous suiviez impérativement les conseils suivants :

Première utilisation

• Avant toute utilisation : rechargez le produit durant 48h. Pour ce faire, vérifiez que le produit est sur OFF puis laissez-le durant 2 jours se charger à l'extérieur, dans un espace dégagé.

• Premier allumage : pour allumer la première fois votre solaire, appuyez longuement sur le petit bouton blanc qui se trouve à proximité du capteur de présence, jusqu'à ce que la lampe s'allume. A cet instant vous serez sur le MODE 1.

• Pour changer de mode : une simple impulsion sur ce même bouton suffira pour passer du MODE 1 au 2 puis au 3.

• Si vous souhaitez éteindre totalement votre solaire, refaites la même manipulation que pour le premier allumage.

“Premier allumage : évitez l'erreur la plus habituelle”

Vous venez de faire l'acquisition d'une applique ou d'une borne solaire Lumihome. Lors du déballage de votre produit, vous souhaitez évidemment tester son fonctionnement.

Voici une erreur commune que vous pouvez éviter très facilement ! 

Tous nos produits solaires sont équipés d'un détecteur de luminosité. Ils ne s'allument donc jamais quand il fait jour. Aussi, pour tester votre appareil, pensez à le faire dans une pièce sombre ou à cacher le détecteur.

Installation

• Le capteur du projecteur devra être installé à un endroit où il pourra capter le meilleur ensoleillement et la surface de son panneau solaire sera orientée dans la direction optimale pour absorber le maximum de lumière solaire.

Idéalement, dans le cas d'une installation d'une applique solaire, nous vous conseillons une pose murale à environ 2 mètres du sol. A cette distance le fonctionnement du détecteur de présence sera optimal.

Nous atirons également votre attention sur le fait qu'une proximité trop importante d'une applique solaire avec les caches-moineaux du toit peut altérer sa recharge.

Entretien

• Pour une recharge optimale de la batterie, veillez à nettoyer régulièrement le panneau solaire à l'aide d'un chiffon légèrement humide. En effet l'accumulation de poussière ou de feuilles peuvent dégrader les performances du capteur.• Utilisez uniquement des batteries Li-ion 18650 2200m A 3,7V

Respectez la polarité indiquée dans le compartiment de la batterie.• Si vos batteries sont endommagées ou présentent des signes de fuites, elles peuvent causer des blessures.• N'essayez jamais de charger des batteries non rechargeables.• Ne jamais immerger le produit dans l'eau.

Fonctionnement en automne et en hiver

• En période automnale et hivernale, les journées étant plus courtes et le soleil moins présent le temps de charge nécessaire est allongé. Nous vous conseillons également une utilisation sur le mode 3 (éclairage à 600 lumens avec détection de présence uniquement) : cela permettra à la batterie ne pas se décharger trop rapidement.

• En hiver, le froid dépose une fine couche de givre sur le capteur solaire. Cela impacte l'efficacité de la recharge et diminue l'autonomie de la batterie.

• Par temps couvert (brouillard, pluie), les batteries se rechargent plus difficilement. Il est donc conseillé dès lors que l'éclairage faibli de laisser le luminaire au moins 48h en position « OFF » , de manière à laisser la batterie se recharger complètement. Il est aussi important de savoir qu'en période hivernale, l'autonomie est diminuée.

“La baisse d'autonomie est normale en période hivernale”

Nos solutions solaires sont toutes équipées d'un amplificateur d'UV pour maximiser la recharge. De ce fait, lors des beaux jours, l'autonomie des appliques et bornes atteignent facilement 8 heures en mode 3. 

Par contre en automne et surtout en hiver l'ensoleillement diminue fortement ce qui limite la capacité de recharge des batteries.

De même, les nuits étant plus longues, les équipements solaires sont davantage sollicités: l'allumage automatique débute plus tôt qu'en été et s'éteint plus tardivement.

Il est donc parfaitement normal que l'autonomie de votre produit solaire n'excède pas 4h à certains moments de l'année.

Notre conseil: en période hivernale, utilisez avant tout le mode 3 de votre lampe solaire. Il permettra un fonctionnement optimal.