Expédition en 24h (Hors week-end et jours fériés) - Livraison offerte dès 89.90€ d'achats, paiement 100% sécurisé

Comment bien éclairer son jardin tout en faisant des économies ?

L’éclairage extérieur est non seulement utile, mais il est aussi pratique et esthétique. Cependant, bien éclairer son jardin a un coût. Pour obtenir un éclairage de qualité, vous devez choisir des luminaires suffisamment puissants et efficaces. Alors, si vous n’avez pas envie de voir grimper votre facture énergétique, sachez qu’il est possible de concilier efficacité et budget. On vous dévoile toutes les options possibles pour bien éclairer votre jardin tout en faisant des économies. 

La borne solaire : une solution économique, puissante et pratique 

Besoin de baliser un chemin, de délimiter les contours d’une terrasse ou de guider les visiteurs vers votre entrée ? Optez pour la borne solaire. Fonctionnelle et esthétique, elle permet de guider vos pas grâce à une puissance de diffusion adaptée. En effet, la borne classique est souvent utilisée pour délimiter les allées et ponctuer les chemins. Cependant, sa mise en place nécessite le passage de câbles et une installation électrique qui doivent être pensés en amont. En optant pour la borne solaire, vous vous épargnez un long travail de raccordement pour baliser votre allée. Plantez simplement vos lampes à intervalles réguliers, et votre chemin est éclairé de manière économique. Lumihome vous propose de nombreux modèles, tels que la borne solaire Venus LED, équipés de détecteurs de mouvement intelligents.  

Une applique murale esthétique pour un éclairage d’ambiance économique 

Les luminaires solaires sont bien connus pour minimiser les dépenses d’électricité. Cependant, ils souffrent encore de leur réputation et des préjugés qui leur collent à la peau. Pas assez puissants, peu esthétiques à cause du large panneau photovoltaïque qui les défigure, peu fiables… C'est pourquoi les appliques solaires sont souvent délaissées, alors qu'elles regorgent d’avantages. Pour les longues soirées d’été, pour profiter de la terrasse ou pour illuminer votre porche d’entrée, l’applique solaire peut se révéler comme une solution idéale et esthétique. “L'applique solaire est un objet décoratif à part entière. C’est pourquoi nous avons mis un point d’honneur à concevoir des modèles aux finitions soignées et au design travaillé, nous explique Christophe Coelho. Le but est d’apporter une réelle plus-value à vos extérieurs.” Découvrez les nombreux modèles Lumihome munis de capteurs solaires très discrets, pour une élégance incomparable. 

 

Le spot solaire à encastrer pour sécuriser vos extérieurs

Votre piscine, votre bassin ou votre plan d’eau peuvent également être délimités par une solution d'éclairage solaire, grâce aux spots encastrables. Lumihome a mis au point un kit de trois spots LED solaires, idéal pour indiquer le contour d’une piscine, d’une terrasse ou pour baliser un escalier. Son plus ? Une installation très simplifiée et un panneau déporté qui permet de placer les spots encastrables solaires où bon vous semble. Les luminaires Lumihome sont très performants. Ils renferment des capteurs solaires avec amplificateur d’UV qui parviennent à accumuler suffisamment d’énergie pour éclairer votre jardin, même lorsque le temps est nuageux. Et ici, grâce au panneau déporté, votre éclairage solaire pourra être doublement efficace ! 

Un lampadaire solaire pour une luminosité optimale, tout en hauteur 

Pour mettre en valeur un point précis de votre jardin ou pour donner de la hauteur à votre éclairage, vous pouvez opter pour le lampadaire extérieur solaire. Facile à poser, il dissuade les intrusions de manière puissante et efficace, grâce à l’énergie inépuisable du soleil. Le lampadaire solaire SUN-2 000 de Lumihome intègre une technologie innovante qui lui permet de dégager une puissance d'éclairage révolutionnaire pour du solaire, allant jusqu'à 2 000 lumens, explique Christophe Coelho. Grâce à son capteur nouvelle génération, son amplificateur d’UV et sa batterie Li-Ion haute performance, il viendra mettre un véritable coup de pied dans les clichés et les idées reçues sur les solutions solaires !”

Un projecteur solaire pour éclairer des points précis 

Vous souhaitez mettre en valeur un arbuste, un arbre, ou encore un massif ? Là encore, les solutions solaires peuvent vous permettre de mettre en beauté votre jardin, tout en faisant des économies. Grâce au projecteur LED solaire Lumihome, faites entrer l’intensité dans votre jardin. Économique et performant, il délivre un éclairage aussi puissant qu’un projecteur 230V (jusqu'à 1 800 lumens). Doté d’un détecteur de mouvement, il prend place au sein de votre jardin pour éclairer des points précis ou s’installe au-dessus de votre porte d’entrée pour dissuader les malfaiteurs. Livré avec un bras déporté et un piquet, il peut être placé au mur ou à terre. 

Comment choisir son éclairage solaire extérieur ? 

Éclairer son jardin de manière économique, c’est possible. Les lampes solaires sont pour cela une excellente alternative aux solutions d'éclairage traditionnelles. Pour les choisir, n’oubliez pas de prendre en compte trois critères importants.

1 - La puissance d'éclairage 

Elle est indispensable. Oubliez les luminaires premier prix disponibles en grande surface. Peu performants, ils éclairent très peu et ne vous seront d’aucune utilité. Optez pour la qualité et n’oubliez pas de vérifier le nombre de lumens de votre luminaire. Pour baliser un chemin, des solutions de 100 lumens sont suffisantes. Multipliez simplement les points lumineux pour créer un bel effet, pratique, mais non aveuglant. 

2 - L’autonomie du luminaire

C’est également un critère important à prendre en compte lors de votre choix. La plupart des modèles Lumihome sont équipés d’un détecteur de mouvement et de trois modes d'éclairage. Si vous souhaitez un éclairage permanent durant toute la nuit, les solutions Lumihome offrent une autonomie de 8 heures. Les autres modes d'éclairage permettent au luminaire de s’allumer uniquement en cas de présence détectée. 

3 - L'étanchéité de la lampe

Vos luminaires seront exposés constamment à l'extérieur, rarement sous abri. Il est donc important d’opter pour des solutions de qualité qui répondent aux normes d'étanchéité. Pour être sûr de faire le bon choix, référez-vous à l’IP de votre lampe. 



Éclairer son jardin tout en faisant des économies, c'est possible. Les solutions solaires désormais très performantes (jusqu'à 2 000 lumens) sont le meilleur moyen de profiter d’un éclairage de qualité, tout en prenant soin de son budget. De plus, il existe tout un panel de solutions et de modèles de plus en plus esthétiques qui répondront forcément à chacun de vos besoins.