Lumihome vous offre la livraison à partir de 39 euros d'achat (France métropolitaine) - Paiements 100% sécurisés

5 fausses idées sur l’éclairage solaire

Eclairer une terrasse sans électricité

L’éclairage solaire séduit de plus en plus, mais il est encore victime d’une mauvaise réputation. De nombreuses fausses vérités circulent à son sujet et freinent ainsi les consommateurs qui voudraient adopter cette solution d’éclairage. C’est pourquoi nous avons décidé de bousculer les a priori et de démêler le vrai du faux au sujet de l’éclairage des lampes solaire de jardin. Découvrez vite les 5 fausses idées à oublier sur l’éclairage solaire. 

1 - Il faut être dans une région ensoleillée pour que l'éclairage solaire fonctionne

C’est faux, bien entendu. Contrairement à ce que l’on a l’habitude de croire, l'éclairage solaire convient aussi bien pour les régions du sud que pour celles du nord. Les solutions solaires ne sont pas réservées à certains types de climats, ou à certaines zones géographiques. Il suffit de comprendre le fonctionnement de l’éclairage solaire pour s’apercevoir que cette idée est complètement fausse. En effet, les solutions solaires fonctionnent grâce à leur capacité d’accumuler tout au long de la journée la lumière du soleil, qui sera ensuite transformée en énergie stockée dans une batterie. Alors, même si le temps est nuageux, il est fort possible que votre lampadaire ait stocké suffisamment de lumière lors d’une journée ensoleillée afin de produire une énergie suffisante pour éclairer vos extérieurs. De plus, même par temps nuageux, les solutions solaires parviennent à se recharger. Il leur faudra juste un peu plus de temps. “Si vous optez pour un éclairage solaire Lumihome, vous pourrez bénéficier de solutions brevetées, munies d'un capteur solaire unique avec amplificateur d’UV, qui permet un éclairage d’excellente qualité, même par temps nuageux, ou même dans les régions à faible ensoleillement. Plus besoin d’attendre que le soleil pointe le bout de son nez, la clarté du jour suffit pour recharger la batterie LI-ION de nos solutions." Explique Christophe Coelho. Vous pouvez donc vous ôter définitivement cette idée de la tête !

Terrasse abords de piscine éclairage solaire

2 - L'éclairage solaire offre une puissance d’éclairage faible, comparé à un éclairage traditionnel

Cela était peut-être vrai il y a encore quelques années, mais aujourd’hui, l’éclairage solaire a grandement progressé et est capable de vous offrir une puissance digne d’un éclairage traditionnel. Vous n’êtes pas convaincu ? Vérifiez tout simplement le nombre de lumens et considérez qu’une lampe solaire de 300 lumens est largement capable d’illuminer tout votre jardin. Certaines lampes solaires Lumihome sont d’ailleurs en mesure de produire un éclairage allant jusqu’à 600 lumens réels. Lumihome a mis au point une nouvelle technologie qui repose sur un trio gagnant : un capteur solaire nouvelle génération, une batterie capable de délivrer une intensité constante, et un éclairage LED ultra efficient. Avec une telle combinaison, vous pourrez éclairer une terrasse, une allée ou encore une entrée d’une lumière unique et efficace. L’éclairage solaire n’a donc plus rien à envier à l’éclairage traditionnel, vous pouvez en être certain ! 

Petit jardin zen

3 - Les batteries des solutions solaires ne sont pas fiablesLes bonnes idées

Combien de fois avez-vous entendu dire que les solutions solaires n’étaient pas fiables dans le temps et que leur batterie ne tenait pas longtemps ? Encore une fois, si cet argument était vrai il y a encore quelques années, il est totalement faux aujourd’hui. Les plus gros progrès réalisés sur l’éclairage solaire concernent justement la batterie. Vous trouverez sur le marché des solutions solaires avec une excellente capacité de stockage, qui permettent ensuite de délivrer une énergie puissante et efficace durant 7 heures, éclairant ainsi votre jardin toute la nuit. De plus, de nombreuses lampes solaires se déclenchent uniquement dès la tombée de la nuit ou dès qu’une présence est détectée. C’est le cas par exemple de la borne solaire Diva ou de l’applique extérieure solaire Living de Lumihome. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre de l’énergie inutilement. De plus, tous les modèles Lumihome sont équipés d’une batterie de haute intensité interchangeable qui permet d’allonger la durée de vie du produit. Ils disposent également d’un système intelligent de décharge qui préserve et allonge la durée de vie des ampoules. Alors, qui a dit que l’éclairage solaire n’était pas fiable dans le temps ? 

Applique extérieur Solaire Pulsar noire avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieur Solaire Pulsar noire avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique solaire exterieur Led Pulsar avec détecteur de mouvement -  3 modes d'éclairage 75 à 600 lumens
Applique extérieur Solaire Pulsar noire avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieur Solaire Pulsar noire avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieur Solaire Pulsar noire avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com

4 - Les solutions solaires ne sont pas esthétiques

Encore une fois, cette idée est complètement fausse. Les lampes solaires ont ajouté à leur grande praticité, un design comparable aux solutions d’éclairage traditionnelles. Vous trouverez de nombreux modèles, tous plus soignés et bien pensés les uns que les autres. Bornes, appliques, lampes déco, spots encastrés, projecteurs… il y en a pour tous les goûts. La lampe solaire est devenue un objet décoratif à part entière grâce à son design qui s’intègre dans tous les environnements. “Chez Lumihome, nous avons justement fait le choix de proposer des modèles très sobres, qui s’intègrent idéalement dans tous les extérieurs. Nous avons conçu des solutions aussi pratiques qu’élégantes, qui apportent une plus-value à votre jardin. Notre borne solaire Diva, par exemple, affiche un look sobre et des lignes épurées, pour un rendu minimaliste, mais efficace. Quant à notre borne Luxor, elle bénéficie d’un raffinement esthétique remarquable. Composée de lignes tendues, elle est indémodable et vous garantit un rendu incomparable, aussi bien allumée qu’éteinte.” Christophe Coelho. 

5 - Les solutions d’éclairage sont conçues de matériaux de mauvaise qualité

Il est vrai que vous pouvez trouver des produits de très mauvaise qualité sur le marché, mais ce n’est pas une généralité et surtout, cela n’est pas propre aux éclairages solaires. Vous trouverez également des solutions d'éclairage traditionnelles conçues à partir de matériaux bas de gamme. Chez Lumihome, toutes les solutions solaires sont en acier inoxydable, et non en plastique. “Nous accordons un soin particulier à la sélection des matériaux qui composent nos lampes solaires. Toutes nos nouvelles gammes subissent des tests rigoureux qui nous permettent de confirmer leur résistance aux pires conditions extérieures : chaleur, humidité, corrosion. Nos solutions durent dans le temps, notamment grâce au traitement de surface que nous rajoutons en usine, qui leur confère une résistance extrême. Garantis 5 ans, nos luminaires sont composés de châssis métalliques, de joints spécifiques pour une meilleure étanchéité et d’une peinture qui résiste aux UV et aux intempéries.” explique Christophe Coelho.

Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur - Garantie 5 ans - Lumihome-France.com
Applique extérieure solaire Daytona avec détecteur -  3 modes d'éclairage 75 à 600 lumens

Vous voilà enfin en possession des bonnes informations concernant l’éclairage solaire. Pratique, fiable et design, il représente aujourd’hui une alternative idéale aux solutions d’éclairage traditionnelles, et n’a désormais plus à rougir de sa puissance, de sa robustesse ou de son efficacité.