Livraison offerte dès 89.90€ d'achats (France métropolitaine, sauf Corse)

Éclairage du balcon : 6 idées lumineuses pour profiter de son balcon

Détenir un balcon est une véritable aubaine. C’est l’occasion de profiter de moments conviviaux en extérieur dès que la météo le permet… à condition qu’il soit bien aménagé. Cet aménagement passe par un bon éclairage led extérieur pour profiter de cet espace jusqu’au bout de la nuit. Alors, comment éclairer cette petite pièce supplémentaire de façon stratégique, sans l’encombrer ? Voici toutes nos idées pour illuminer et profiter de votre bacon. 

Pourquoi éclairer son balcon ? 

Profiter d’un espace supplémentaire 

Éclairer un balcon permet tout d’abord de pouvoir profiter de mètres carrés supplémentaires dès que les beaux jours arrivent. C’est un moyen pratique de prolonger les soirées d’été quand la canicule s’installe et qu’il fait bon être dehors. Illuminer un balcon vous permettra de profiter d’un apéro entre amis si vous possédez le mobilier adéquat, d’un dîner en famille ou de siroter simplement une tisane dès la nuit tombée, juste avant d’aller vous coucher. 

Mettre en valeur votre habitation 

Éclairer un balcon, c’est aussi le mettre en valeur, ainsi que l’habitation tout entière. Détenir un balcon bien éclairé peut devenir un véritable atout lorsque vous souhaitez revendre un bien. En éclairant cet espace de manière astucieuse et esthétique, vous le valorisez. Les acheteurs pourront se projeter et s’imaginer profiter pleinement de ces mètres carrés supplémentaires une fois les beaux jours arrivés. L’éclairage du balcon a donc tout son sens. 

6 idées lumineuses pour éclairer le balcon

Éclairer un balcon, cela peut paraître simple au premier abord, mais cette action suppose malgré tout un petit temps de réflexion. L’éclairage doit être placé à des endroits stratégiques pour illuminer correctement l’espace, sans l’encombrer ou éblouir les convives. Donc attention, les dimensions ainsi que la puissance des luminaires doivent être choisis avec soin. Vous devrez également veiller à prendre en compte la configuration et la taille de votre balcon, sans oublier de considérer la présence ou non d’un système électrique. Enfin, votre choix dépendra également de l’ambiance souhaitée (intimiste, festive, bohème). 

Une guirlande lumineuse pour une ambiance festive

Vous souhaitez créer une ambiance douce et tamisée, idéale pour recevoir les amis autour d’un apéro estival ? La guirlande lumineuse led est faite pour vous. Design et graphique, elle permet de structurer un espace tout en donnant un petit air de fête. Elle a l’avantage de s’intégrer à tous les styles. Lumihome vous propose un pack guirlande extérieure pour créer une ambiance douce sur votre balcon, indique Christophe Coelho. Simple à installer, elle est protégée contre l’eau : parfait pour les balcons non couverts ! Vous pouvez la disposer sur le garde-corps pour créer un esprit guinguette ou derrière un brise-vue pour un esprit bohème.” 

Des sphères lumineuses pour un balcon convivial et chaleureux

Envie d’une ambiance féérique ? Jouez avec des lanternes et des photophores disposés çà et là sur votre balcon pour créer l’effet désiré. Vous pouvez utiliser de véritables lanternes et photophores munis de bougies. L’effet est assuré, mais le temps d’allumage risque de vous décourager à long terme. Vous pouvez alors opter pour la sphère LED à poser Lumihome. Sobre, élégante et surtout nomade, elle se branche directement sur le 230V et fonctionne avec une ampoule E27. 

Un éclairage solaire pour un jardin écologique 

L’éclairage n’a pas été pensé en amont pour votre balcon ? Il ne dispose d’aucune installation électrique ? Oubliez les rallonges à glisser sous la porte et les installations fastidieuses ! Vous pouvez l'illuminer efficacement grâce à l’éclairage solaire, mais pas n’importe lequel. Fuyez les solutions solaires bas de gamme en vente en grande surface, et optez pour les luminaires solaires Lumihome, aussi puissants qu’un éclairage classique, conseille Christophe Coelho. Ils bénéficient d’une technologie innovante et brevetée qui repose sur l’association d’un capteur solaire nouvelle génération, d’une batterie capable de délivrer une intensité constante et d’un éclairage ultra efficient. Bornes, appliques ou lampes à poser, nos luminaires solaires se déclinent en différentes formes pour prendre place sur votre balcon et l'illuminer de manière totalement écologique !”

Une suspension sur le balcon, comme à la maison 

S’inspirer de la décoration d’intérieur pour l’extérieur : telle est la tendance actuelle qui consiste à aménager l'espace extérieur comme une pièce à vivre. Alors, sur la terrasse comme sur le balcon, la suspension a toute sa place. Découvrez Ventana de Lumihome : un luminaire extérieur à suspendre et à visser au plafond, au style intemporel. Seules conditions : posséder un toit ou une avancée de toit au-dessus de votre balcon et disposer d’un branchement électrique ! 

Une applique murale pour économiser l’espace 

Les balcons ont souvent tendance à être petits ou étroits. Chaque centimètre compte ! C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser l’espace aux murs. Pour éviter de prendre de la place avec vos luminaires, optez pour les appliques murales. Si vous disposez d’une arrivée électrique au mur, découvrez les solutions Lumihome 230V. Si au contraire, cela n’a pas été pensé en amont, tout n’est pas perdu. Vous pouvez opter pour les appliques extérieures solaires Lumihome. Luna, Genova, Dublin ou Keops, choisissez en fonction du style de votre balcon. “Évitez de multiplier les appliques, conseille Christophe Coelho. Une ou deux lampes positionnées à des emplacements stratégiques suffisent amplement.” 


Des objets luminaires, nomades et décoratifs pour donner du style au balcon 

Pour éclairer un balcon, sans l'encombrer, tout en lui donnant un certain style, vous pouvez également opter pour des luminaires extérieurs déco. Parfaits pour les petits balcons, ils se posent sur du mobilier et se déplacent à volonté, en fonction de vos besoins. Lumihome vous propose la sphère lumineuse 230V. Facile à poser, à déplacer et à replacer, elle apportera un éclairage intimiste et chaleureux à votre balcon. Et pour valoriser votre espace, découvrez notre lampe LED en cristal à poser sur votre mobilier. Décorative et élégante, elle apportera un éclairage doux et original à votre espace. 


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour éclairer votre balcon en prévision des beaux jours qui arrivent. Même si votre balcon dispose d’un abri, n'oubliez pas d’opter pour des luminaires adaptés à l’extérieur et conçus pour résister aux intempéries.